DEATHWATCH : L'Empereur protège.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEATHWATCH : L'Empereur protège.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Empire Tau

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

Empire Tau Empty
MessageSujet: Empire Tau   Empire Tau Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:25

Généralités.


Empire Tau Tau_Empire_Symbol

Empire Tau 748146734pxTauplanets

POUR LE BIEN SUPRÊME

Les Tau se présentent eux-mêmes comme étant une race pacifique voulant le bien de tous, le "Bien Suprême". Pour ce faire, ils espèrent imposer leur domination sur la galaxie, et la seule méthode pour y arriver est de croiser le fer...

HISTOIRE DE L'EMPIRE TAU

Seulement 6000 ans avant notre ère, les Tau n'avaient encore fondé aucune civilisation digne de ce nom. Depuis lors, l'Empire Tau s'étend sur des systèmes entiers, et avance inlassablement au fil des conquêtes, monde par monde. Cette race fut quasiment isolée de tout contact dans les tréfonds de l'Ultima Segmentum pendant des milliers d'années, encerclée par une puissante tempête Warp, mais depuis lors, des marchands et aventuriers ont établi des contacts commerciaux, lorsque la tempête cessa, il y a quelques dizaines d'années. Ce sont ces premiers contacts qui firent prendre conscience aux autorités impériales du danger potentiel de l'Empire Tau, qui entre temps s'est imposé sur des mondes impériaux isolés par la tempête.

Natifs de la Planète T'au, les membres de cette race à l'aspect humanoïde ont battit une civilisation raffinée en quelques milliers d'années. Les premiers Tau furent rencontrés par l'équipage d'un vaisseau d'exploration impérial, qui ne découvrirent qu'un conglomérat de clans peu évolué et ne maîtrisant qu'avec peine le feu. Une flotte de colons fut envoyé sur place mais elle disparu dans les méandres d'une tempête Warp qui coupa la route de navigation vers cette zone. De plus, l'Age de l'Apostasie et la guerre civile engendrée par Goge Vandire, le Haut Seigneur de Terra devenu dictateur, empêcha de nouvelles missions d'explorations vers ce secteur. Il fallut attendre une longue période avant que de nouveau un contact fusse établi avec les Tau. Un vaisseau inconnu fut détecté croisant dans le système Devlan puis, pourchassé et attaqué par la flotte impériale, on se rendit compte qu'il s'agissait d'un vaisseau Tau. La tempête Warp avait fini par perdre de son intensité, et des contrebandiers en profitèrent pour nouer les premiers liens civilisés avec les Tau.

Bien vite la guerre se déclencha avec l'Impérium, pour la suprématie sur de nombreux mondes que les Tau avaient colonisé. Le conflit pris le nom de la Croisade Damoclès et dura plusieurs mois mais cessa lorsque la Flotte Ruches Tyranide Behemoth fut détectée croisant dans cette région de la galaxie. Un accord de cessez le feu fut conclu et les régiments impériaux se retirèrent pour prêter main forte aux forces de défenses qui avaient déjà engagé les combats avec la menace Tyranides. Les Tau continuèrent leur expansion, écrasant la plupart du temps les défenseurs des mondes impériaux affaiblit par le manque d'effectif. Ce qui n'empêcha pas les transactions commerciales, en particulier avec des trafiquants voire des officiels impériaux dépêchés par l'Administratum. L'empire Tau se compose actuellement d'environ 80 systèmes planétaires, conquis aussi bien sur l'Imperium que sur des possessions orks ou encore des mondes indépendants. Les mondes principaux sont T'au, Vior'la, Tau'n, Dal'yth, Sa'cea et Pech. Une invasion Ork en 600.M.40 faillit réduire grandement la taille de l'empire, mais la résistance de la planète Viorl'a vit la destruction de cette menace et le début d'une nouvelle vague d'expansion.
La société Tau se divise en cinq castes distinctes. Ces castes, créées par les éthérés dès le début de l'empire en se basant sur les cinq grands peuples qui peuplaient le continent principal de T'au et furent inspirées par les éléments de la nature, l'eau, la terre, le feu, l'air et celle des éthérés. Un tau naît et meurt dans la même caste et l'exogamie intercaste est interdite. Voici les cinq castes du peuple Tau :

LA CULTURE TAU

La société Tau est structurée en quatre castes qui sont les fondements de toute la culture Tau. Elles reprennent les symboles élémentaires que sont le feu, l'eau, la terre et l'air. La caste du Feu est celle des guerriers qui défendent l'empire et les autres castes. La caste de la Terre est celle des travailleurs, ingénieurs et artisans. La caste de l'Eau regroupe les bureaucrates et politiciens ainsi que les diplomates. Enfin la caste de l'Air est celle des navigateurs, du personnel des stations orbitales et de la chasse Tau. Une caste à part, celle des Ethéré, est la caste dominante qui dirige l'empire. Ses membres sont de mystérieux individus originaires de T'au mais dont on ne sait quasiment rien. Les Tau semblent vénérer et craindre à la fois cette oligarchie qui fut à l'origine de l'unification des Tau et de leur expansion galactique.

La technologie Tau est très évoluée, ce qui est d'autant plus mystérieux qu'elle fut mise au point en peu de temps, moins de 6000 ans. Il est fort probable que les contacts fréquents avec des contrebandiers et trafiquants aient permis aux Taus de rapidement assimilés les principes de fonctionnement d'un grand nombre d'appareillage d'origine impériale (ou Eldar), les transformant peu à peu selon leur propre besoin. Les Tau privilégient les combats à distance et possèdent un arsenal meurtrier, ce qui ne manqua pas de surprendre leurs adversaires notemment les impériaux.

L'écriture Tau est assez complexe et se compose d'un mélange d'idéogrammes ayant évolué au fil des siècles, auxquels se sont rajoutés des symboles issus en grande partie des mondes conquis mais aussi avec les contatcs avec des races comme les Eldars. Pour exemple, les Tau nomment les humains Gue'la, ce qui se rapproche du même terme employé par les Eldars.

*http://secteur-calixis.fr/accueil/64-tau/321-lempire-tau
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
 
Empire Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEATHWATCH : L'Empereur protège. :: XENOS MEMORIA :: XENOS MEMORIA-
Sauter vers: