DEATHWATCH : L'Empereur protège.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEATHWATCH : L'Empereur protège.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les puissances de la Ruine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

Les puissances de la Ruine Empty
MessageSujet: Les puissances de la Ruine   Les puissances de la Ruine Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:03

Avant propos :

Bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler d'une menace d'origine Xenos, les forces des seigneurs de la ruine, l'Archiennemi est un composant incontournable des luttes de l'Imperium pour la suprématie de la Galaxie et le maintien de sa propre cohésion.
La Deathwatch est la chambre militante de l'Ordo Xenos, mais elle n'en reste pas moins directement concernée par cette menace, et aucun frère du chapitre n'ignorera le danger que représente un culte du chaos ou une invasion du Warp au motif que sa première priorité reste la lutte contre les Xenos.

Compiler des informations sur les menaces de nature chaotique qui emplissent le secteur Jericho, notamment au sein de la percée d'Archeros reste indispensable, Astartes. Voilà pourquoi vous devrez remplir avec autant de zèle le livre des forces du Warp que ceux des menaces Xenos.

Vous êtes sans doute moins versé dans la lutte contre les démons que contre les Orks ou les Taus, voici quelques lignes à leur sujet.

Généralités.


Les puissances de la Ruine Mini_142113upl1161216079429chaossymbol

Les puissances de la Ruine 978139790pxChaosmarinesengagements

Avant de commencer, sachez que les forces que l'on lie traditionnellement aux puissances de la ruine sont de nature éthérée. Cela ne les empêche pas d'être terriblement mortelles. Ce point à une importance capitale : la corruption n'a pas de forme définie.
La corruption est insidieuse et jamais...jamais Astartes vous ne devrez baisser le bouclier de votre foi car trop nombreux sont les traîtres tombés dans l'escarcelle des dieux du chaos depuis l'hérésie d'Horus qui nous a privé de notre Père, puisse t-il veiller à jamais sur l’Humanité depuis le trône de Terra.
Un symbole, un mot, une simple idée ! Le déclencheur peut être aussi simple que cela. Les gens de l'Impérium y sont un millier de fois plus sensible que vous aux manifestations les plus minuscules de la corruption. Les noms qui vont apparaître dans les pages à venir ne doivent pas être prononcés. Terrez les au plus profond de votre esprit, dans une cage solide faites de volonté et de pure foi : car vous devez connaître l'Archiennemi aussi bien que la menace Xenos, sans jamais lui laisser l'opportunité de faire de vous son pantin.

Khorne

Khorne est le Dieu du Sang, coléreux et meurtrier, une des quatre grandes Puissances du Chaos. Son immense trône d'airain est situé au sommet d'une montagne d'os, restes de ses adorateurs tombés au combat et de ceux tués en son nom. La montagne grandissante reflète le succès de ses adorateurs qui nourrissent sa gloire mais sa soif de sang et de mort n'est jamais étanchée.

Khorne est la puissance du Chaos qui incarne la violence aveugle et absolue, détruisant tout et quiconque est à sa portée, abattant sans distinction amis et ennemis. Il est le Chasseur d'Ames qui conduit les immenses armées du Chaos. Khorne observe les carnages effectués en son nom, et l'écho de ses beuglements de rage et de délice peut être entendu dans le vide entre les étoiles.

Khorne est généralement décrit comme un humanoïde musculeux de trente mètres de haut, assis sur un immense trône de cuivre mystérieusement gravé, siégeant lui-même sur une montagne d'os teints en rouge sang. Il porte une armure étrange à l'aspect extraterrestre et finement gravée de motifs de crânes. Sa tête est couverte d'un énorme casque ne laissant paraître qu'une partie de son visage bestial et grondant.

Symbole

Le symbole de Khorne est un crâne, le symbole de la mort. Il est toujours dessiné comme une espèce de rune en forme de X coupé par une barre horizontale. Ses serviteurs favorisent le rouge, le noir et le bronze (ou cuivre) dans leurs vêtements et leurs armures, respectivement les couleurs du sang, de la mort et de la propre armure de Khorne.

Le nombre 8 est aussi associé à ce dieu et il est souvent présent dans l'organisation de ses armées démoniaques et chez ses serviteurs. Il est souvent rappelé de manière moins perceptible comme dans le nombre de syllabes des noms de ces démons et le nombre potentiel de mutations qu'ils peuvent accumuler.

Culte

Khorne est adoré par beaucoup de guerriers du Chaos et de nombreux hommes-bêtes. Il n'a pas de temple mais il est adoré sur les champs de bataille. De plus, ses serviteurs croient qu'ils pourraient lui déplaire à gaspiller du temps à construire des temples et à l'adorer alors qu'ils pourraient tuer en son nom.

Chaque vie prise par un adorateur de Khorne augmente la puissance du dieu du sang. Il apprécie particulièrement ceux qui lui offrent les vies de leurs amis et alliés, et plus une créature a causé de mort et de destruction, plus elle est un sacrifice bienvenu. Un adorateur qui laisse s'écouler un jour sans contribuer au massacre risque la grande défaveur de son dieu.

En plus des ses adorateurs humains, Khorne est adoré par les Space Marines renégats, les squats du Chaos et certains types d'orks, notamment les Chokboyz. Sa soif de sang et de massacre trouve un écho particulier dans la mentalité orkoïde, et dans certains cas, des tribus entières d'orks tournent le dos à leurs propres dieux pour suivre Khorne.

Amis et ennemis

Les serviteurs de Khorne n'ont pas d'amis et peu d'affinités à long terme ; tous seront bientôt sacrifiés à Khorne. Même un autre serviteur de Khorne peut faire un sacrifice acceptable! Ses adorateurs peuvent avoir des alliés pour de courtes périodes mais ils savent que tous les autres êtres intelligents les craignent et les haïssent et ils chercheront à les détruire à la moindre opportunité.

Les adorateurs de Slaanesh sont des ennemis personnels pour les adorateurs de Khorne. Les deux Puissances personnalisent des concepts complètement opposés de la nature du Chaos.

Conditions requises par le culte et commandements

Les adorateurs de Khorne sont tous des guerriers. Il y a peu de cultes organisés. Il est adoré seulement en tuant, et ses suivants combattent souvent seuls, ignorant les liens des alliances et d'une religion commune. Le commandement de Khorne est simple : du sang et encore du sang. L'utilisation de sorts ou de pouvoirs similaires pour causer la mort et la destruction est abhorrée et il n'est pas conseillé de s'associer avec n'importe quelle créature utilisant de la magie. Le seul moyen de gagner des faveurs est de tuer, des ennemis ou des amis, tous les morts sont égaux aux yeux de Khorne. Le seul moyen de le décevoir est de ne pas tuer.

Utilisation de Sorts

Khorne est opposé à l'utilisation de la magie et des pouvoirs psychiques et ne donne aucun pouvoir à ses servants quelles que soit les circonstances. Il n'y a pas de sorciers soutenus par Khorne. L'interdiction de la magie ne s'étend pas aux armes magiques qui peuvent aider ses fidèles à l'adorer. Khorne a par contre un attrait particulier pour la technologie.

Slaanesh

Slaanesh est le Prince des Plaisirs, la Puissance du Chaos dédiée à la poursuite des plaisirs hédonistes et l'abandon de tout comportement décent. Il règne dans un vaste palais luxueusement agencé dans le vide, où ses servants favoris recouvrent le sol en s'adonnant à toutes les formes perverses du plaisir de la chair.

Slaanesh prend la forme d'un humanoïde androgyne, mâle à sa gauche, femelle à sa droite, d'une beauté aussi surnaturelle que dérangeante. Deux paires de cornes sortent de sa chevelure blonde et il est vêtu d'une cotte de maille frangée de velours. Dans sa main droite, il porte un sceptre de jade magique qui est son plus grand trésor.

Symbole

Le symbole de Slaanesh combine les symboles usuels mâle et femelle, bien qu'il ne soit que rarement porté ouvertement par ses suivants. A la place, ils portent des objets de joailleries montrant des motifs érotiques. Ses serviteurs s'habillent de tuniques qui laissent toujours nu le coté droit de la poitrine, requis pour plusieurs rituels compliqués de son culte. Les teintes pastel et électriques sont les plus usitées chez eux, comme le blanc. Ces couleurs sont aussi présentes dans leurs habits de tous les jours, qui peuvent être modifiés pour suivre la mode locale. Tous les adorateurs de Slaanesh sont vêtus de vêtements de qualité qu'ils portent avec sensualité.

Le chiffre six est le nombre associé à Slaanesh, et il est présent dans les petites et les grandes choses chez ses sympathisants. Par exemple, les adorateurs secrets de Slaanesh vont toujours par groupe de six (ou un multiple de celui-ci). De même, les démonettes, les démons mineurs de Slaanesh, combattent en unités de six.

Culte

Slaanesh n'est pas un dieu de guerriers, son culte est plus fort dans les villes, particulièrement dans les classes les plus aisées. Certains adorent Slaanesh sous son nom propre, voyant dans son culte la suprême décadence alors que d'autres vénèrent le Prince des Plaisirs sans le connaître, sous une variété de noms et d'apparences.

L'adoration de Slaanesh prend la forme de grandes orgies impliquant chaque vice et chaque perversité, et les membres éminents de son culte ont des autels ou des temples cachés dans leurs demeures, qui peuvent être camouflés et cachés lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Son principe d'indulgence envers chaque vice et chaque caprice fait de Slaanesh le plus populaire des dieux du Chaos. Il n'est pas impossible que les adorateurs d'autres divinités prennent des vacances, le temps d'une orgie en l'honneur du Prince des Plaisirs. L'adoration de Slaanesh n'est pas populaire parmi les races non humaines. Malgré cela, la plupart des autres dieux du Chaos, Khorne excepté, maintiennent de bonnes relations avec ses cultes et un adorateur de Slaanesh est toujours sûr d'être bien reçu par d'autres cultistes dans une nouvelle ville.

Amis et ennemis

Slaanesh a une attitude neutre vis à vis de nombreux dieux du Chaos, il est généralement trop occupé de ses propres plaisirs pour être intéressé par des alliances et des coopérations. Ses ennemis sont les suivants de Khorne, dont le principe de souffrance et de mort est complètement opposé à son concept de vie de plaisirs sans contraintes. Nurgle et Tzeentch et leurs adorateurs sont habituellement neutres vis à vis de lui.

Conditions requises par le culte et commandements

Tout le monde est bienvenu dans les cultes de Slaanesh. Les seuls commandements sont la constante recherche de plaisir et d'accepter d'explorer chaque vice et perversion à cette fin. Cela doit être fait en ignorant tout code de décence et toute loi. La seule manière d'encourir la disgrâce de ce dieu est de montrer quelques survivances de scrupules moraux.

Tzeentch

Tzeentch est connu sous de nombreux noms, tels que le Changeur de Chemins, le Maître du Hasard, le Grand Conspirateur ou encore l'Architecte du Destin. Ces titres reflètent sa compréhension divine de la destinée, du sens de l'Histoire, des intrigues et des complots. Son esprit écoute les plans et les espoirs de toutes les créatures et de tous les peuples. Avec son Œil omniscient, il voit ces projets se dérouler dans l'Histoire. Tzeentch ne se contente pas simplement d'observer les accomplissements et les déceptions causées par le passage du temps, il a ses propres projets dont le schéma est si complexe et vaste qu'ils touchent à la vie de chaque chose vivante, qu'elle le sache ou non.

Tzeentch se nourrit du besoin et du désir de changement qui est une part essentielle de la nature humaine. D'autres races aussi éprouvent ce besoin, mais pas au même degré que l'humanité, qui est de loin l'espèce la plus volatile et la plus ambitieuse. Tous les hommes rêvent de richesse, de liberté et de lendemains meilleurs. Et ces rêves concernent même les plus riches, qui veulent garder leur pouvoir, agrandir leur richesse ou mettre fin à leurs soucis. Tous ces rêves créent un puissant élan de changement, et les ambitions des nations créent une force qui peut changer l'Histoire. Tzeentch est l'incarnation de cette force.

Tzeentch est le plus grand magicien des Puissances du Chaos. La magie est un des plus puissants moyens de changement, et ceux qui l'utilisent sont parmi les plus ambitieux et affamés de pouvoir. Beaucoup de Champions de Tzeentch sont aussi sorciers, alors que les autres seront vraisemblablement récompensés par des pouvoirs ou des artefacts magiques. Il choisit de préférence les comploteurs et les conspirateurs, surtout les psykers et les politiciens. Il préfère le malin au fort, le manipulateur à celui qui agit plus directement, le tortueux à celui qui parle droit et le menteur à l'intègre.

Tzeentch est aussi le Grand Conspirateur, le maître du complot et de l'intrigue. Comme il connaît les rêves et les plans de tous les mortels, il est capable de prédire le ou les chemins qu'empruntera vraisemblablement le futur. Tzeentch perçoit chaque évènement et chaque intention, et à partir de ces informations, son immense esprit peut calculer la manière dont chacun peut influencer le futur.

Tzeentch ne se contente pas simplement de regarder se dérouler l'Histoire. Il a ses propres buts, dont il est impossible de parler avec certitude. Ses intentions sont complexes, ses plans sophistiqués et aux fins incroyablement lointaines. Peut-être a-t-il prévu de supplanter toutes les autres Puissances du Chaos, ou d'étendre sa domination sur les royaumes des mortels. Quel que soit son but ultime, il cherche à l'atteindre en manipulant les vies des hommes qui peuvent changer le cours de l'Histoire. En offrant du pouvoir et de la magie, il peut faire adhérer des gens influents à sa cause, et affecter la vie de beaucoup d'autres du même coup. Cependant, quelques-uns des complots de Tzeentch sont simples, et plusieurs peuvent apparaître, au premier abord, en contradiction les uns avec les autres, ou même contre ses intérêts. Lui seul peut voir les fils des futurs possibles, entremêlés comme une pelote de laine multicolore.

Tzeentch est le Dieu du Chaos dont l'apparence est la plus étrange et la plus perturbante. Sa peau est recouverte de visages qui changent sans arrêt, lorgnant et se moquant de ceux qui les regardent. Lorsqu'il parle, ces visages répètent ses mots, souvent avec de subtiles mais importantes différences de signification, ou font des commentaires qui jettent le doute sur ses paroles. De fait, il est très compliqué d'interpréter ce que dit Tzeentch. Ces petits visages apparaissent et disparaissent rapidement, mais la tête principale de Tzeentch ne change pas. Son visage plissé est enfoncé dans ses épaules et il n'a pas de cou, si bien qu'il est difficile de distinguer sa tête de son corps. Ses cornes arrondies semblent sortir de ses épaules, tandis que le ciel au-dessus de lui est lourd de magie. Il s'entremêle autour de sa tête comme une sorte de fumée liquide, formant de subtils motifs. La représentation de différents lieux et personnes apparaît parfois dans cette fumée, tandis que l'esprit de Tzeentch contemple leurs destinées.

Certains démons de Tzeentch sont des créatures entièrement faites d'énergie magique, et ils apparaissent transparents ou luisants d'une lumière intérieure. Les démons mineurs, ou Horreurs, jettent des pouvoirs autour d'eux quand ils se déplacent, pendant que les Incendiaires projettent des flammes multicolores de magie pure. Les démons majeurs, les Ducs du Changement, sont eux entourés d'une brume magique multicolore tourbillonnant autour de leurs têtes. Toute cette magie rend les serviteurs et les démons de Tzeentch très chamarrés et reconnaissables.

Chaque Puissance du Chaos à son opposant, une autre Puissance dont la nature est sa propre antithèse. Tzeentch est l'adversaire éternel de Nurgle. Son énergie vient de l'excitation et de la volonté de changement, de forger sa propre destinée, et de gagner du pouvoir. C'est exactement l'opposé de Nurgle dont la puissance vient du désespoir.

Son symbole est un serpent stylisé.

Nurgle

Nurgle est le Maître de la Décadence qui préside à la corruption physique et la déchéance. Maladie et putréfaction attirent ses démons comme un cadavre attire les mouches. Son plus grand plaisir est de déclencher des épidémies variées. La plupart des maladies horribles sont ses réalisations. Les mortels qui périssent de ces maladies sont réclamés par le Seigneur de fa Peste et leurs âmes sont emprisonnées à jamais dans cette folie bouillonnante qu'est son royaume.

L'immense corps du dieu est bouffi de pourriture et transpire une substance visqueuse. Sa peau de cuir est d'un vert morbide, couverte de pustules et de furoncles d'où sourd le pus. Ses organes internes, remplis d'excréments en décomposition, sortent de déchirures ouvertes dans sa peau et pendent autour de son abdomen comme des grappes de raisins pourris. Sur ces organes courent de tout petits démons qui se nourrissent des humeurs putrides qui en sortent. Telle est l'apparence de Nurgle le dieu du Chaos, bien que les mots seuls ne puissent suffire à décrire cette monumentale abomination.

On considère que Nurgle est d'un rang inférieur à Khorne et Tzeentch, car sa puissance est moins stable que celle des autres dieux. Son occupation préférée est de contaminer l'univers matériel et, lorsqu'il le fait, sa puissance est à son maximum. Comme la peste, cette puissance augmente, atteignant au plus fort des épidémies un niveau qui dépasse temporairement ceux de tous les dieux réunis avant de diminuer à nouveau. Dans ces moments, les immenses légions corrompues du dieu de la Décadence s'enflent des innombrables millions de pestiférés, les moteurs des machines de guerre rouillées hurlent un chant de destruction et les bannières souillées de Nurgle se lèvent contre la vie elle-même.

Mais Nurgle est plus complexe : il est aussi de Prince du Tout car toutes choses, aussi solides et éternelles semblent-elles, peuvent être exposées à la ruine et à corruption physique. En fait, tous les processus de construction et de création présagent de la destruction et la décadence. Le palais d'aujourd'hui est la ruine de demain. La jeune fille du matin est la vielle femme du soir et l'espoir d'un moment est la pierre fondatrice des regrets éternels. Quelle est la réponse des hommes à inéluctabilité et à la futilité de la vie ? Est-ce de s'allonger et d'accepter la mort et l'inutilité de toutes les tentatives ? Non ! Face à la mort inévitable, l'homme court à travers la vie à grands et irrésistibles pas, abordant chaque journée avec espoir, rires, bruits et mouvements. Mais le bonheur et les efforts de l'homme engendrent directement la décadence et la dépression. C'est la clé pour comprendre le Grand Prince de la Décadence et ses adorateurs. Une fois que nous avons ce que personnalise Nurgle, il est aisé de s'apercevoir combien sa nature est contradictoire et perverse. D'un coté, il est le Prince de la Décadence au corps bouffi de maladies, d'un autre il est plein d'une inexplicable énergie et d'un désir d'organisation et illumination. Tout vivant sait qu'il mourra, et beaucoup savent qu'ils souffriront de maladies ou d'autres tourments mais malgré tout, ils rangent cette cruelle connaissance dans un coin de leur esprit et continuent à faire toutes sortes de rêves et d'activités. Nurgle est la personnalisation de cette connaissance et de la réponse inconsciente qui y est apporté, de cette peur cachée de la maladie et de la décadence, et de la volonté irrépressible de vie que cette peur génère.

Nurgle est l'éternel ennemi de Tzeentch. Nurgle et Tzeentch se nourrissent de deux convictions opposées. Pendant que l'énergie de Tzeentch vient de l'espoir, celle de Nurgle vient de la défiance née du désespoir. Les Grandes Puissances ne marquent jamais une occasion de monter leurs forces les unes contre les autres, des gigantesques batailles dans les Royaumes du Chaos aux complexes intrigues politiques parmi les mortels.

La combinaison d'une corruption physique et d'un effort énergique est la plus extraordinaire caractéristique des démons de Nurgle. On peut le voir plus clairement quand le Grand Immonde et ses suivants démoniaques apparaissent dans le monde matériel. La horde voyage dans une grande chevauchée de chariots couverts, apportant avec eux toutes les pestilences et maladies qui touchent les vivants. Les chariots ne sont pas en meilleure condition que les démons à l'intérieur. Leurs haubans sont pourris et en lambeaux, leurs cadres sont brisés et tordus, et leurs ferrures trouées et rouillées. Au sein de la pesante caravane de Nurgle, tout n'est qu'empressement et activité lorsque le Grand Immonde se prépare à lancer un festival de déchéance et destruction sur un village humain, une ville prospère ou une armée ennemie. Les troupes de Nurgle sont comme une cirque itinérant ou une grande fête foraine, sauf que le spectacle qu'ils offrent sont la contagion, la maladie et la mort. Quand la caravane approche de sa destination, l'excitation des démons à proximité propage une fièvre. Les Portepestes font le plein de pestilence et de maladies, comptant les réserves d'infections, le nombre de Nurglings, les autres Portepestes, et finalement tout ce qui reste debout assez longtemps pour être compté. Au milieu du bourdonnement profond produit par le compte sans fin des Portepestes, les Nurglings jacassent et piaffent comme des petits enfants près à participer à une grande fête. Ils se chamaillent et se tordent, ricanent et piaillent, et leur nombre augmente et diminue en dépit des tentatives des Portepestes de les compter. Au milieu de ce brouhaha et de cette attente, les sur-affectives Bêtes de Nurgle sautent de Portepeste en Portepeste, comme des petits chiens excités, dégoulinant et bavant sur leur passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
 
Les puissances de la Ruine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEATHWATCH : L'Empereur protège. :: XENOS MEMORIA :: XENOS MEMORIA-
Sauter vers: