DEATHWATCH : L'Empereur protège.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEATHWATCH : L'Empereur protège.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Croisade d'Achilus

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Croisade d'Achilus Empty
MessageSujet: La Croisade d'Achilus   La Croisade d'Achilus Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:10

Ici, vous lirez l'histoire des tentatives des hauts seigneurs pour refaire de Jericho, un secteur au sein des domaines de l'humanité.

Depuis les balbutiements jusqu'à la chute...mais encore vers le renouveau désespéré.

Vous y apprendrez la gloire, l'orgueil, les minces victoires et les revers les plus terribles.

Apprenez Frères de bataille. Apprenez de l'histoire des hommes pour construire vos perspectives sur le champ de bataille !

Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Croisade d'Achilus Empty
MessageSujet: Re: La Croisade d'Achilus   La Croisade d'Achilus Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:16

Les étendues de Jericho.


La Croisade d'Achilus 502712Cartejericho
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Croisade d'Achilus Empty
MessageSujet: Re: La Croisade d'Achilus   La Croisade d'Achilus Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:41

L’Étendue de Jericho est une région de l'espace qui a échappé depuis bien longtemps à l'Humanité.

Elle a sombré dans les ténèbres de la barbarie, succombé aux Xenos et aux puissances de la Ruine.

Chapitre I : De l'inconnu à l'Empire.

La Croisade d'Achilus 286857legioeternusbyblazbarosd4ranvd

Proche de la bordure orientale de la Galaxie, Il fut un temps où cette zone porta le nom de Secteur Jéricho. Un nom qu'elle garda des millénaires durant. C'est durant la Grande Croisade menée par l'Empereur lui même et ses légions de Space Marines que la zone a fait l'objet d'une intégration à l'Imperium.
Il y a plus de dix millénaires.
On sait que cette campagne fut extraordinairement sanglante et que l'épisode terrible de l'Hérésie d'Horus ne fit qu'accroître les jours douloureux qu'ont connu les premiers colons.
Mais il est dit que dans les années qui suivirent, inlassablement, les forces de l'Imperium oblitérèrent les mondes indomptables, les terres Xenos et chassèrent les ténèbres de l'Inconnu pour qu'enfin naisse le secteur Jéricho. Bastion de la puissance et de la grandeur Impériales sculpté à même le vide glacial de l'espace fut finalement colonisé par une Humanité prospère et en pleine expansion.

L'Ordre était omniprésent, et les blessures du passé cicatrisèrent sous l'onguent de la piété et la certitude de la stabilité. Depuis les plus hautes flèches d'obsidienne des mondes ruches de Verronus jusqu'aux sanctuaires de verre étincelants de la Sainte Eleusis, la domination de l'Empereur-Dieu était complète et sans partage. Elle s'étendant sur pas moins d'une centaine de mondes.

Les guerres et les désatsres mineurs n'étaient alors que quelques lignes dans les registres d'histoire. Des évènements sans conséquences : des orages qui passent. Le secteur Jericho était alors un parangon d'Ordre. Une situation qui perdura, jusqu'à ce que l'Ombre ne le menace puis le noie...

Chapitre II : L'âge Obscur.

La Croisade d'Achilus 330274GrandCentralStationbyOmeN2501

C'est durant l'ère connue sous le nom d'Apostasie que les ténèbres et l'anarchie s’abattirent sur le secteur Jéricho. Durant cet âge d'incroyance et de tyrannie, quand régnait l'étroitesse d'esprit et la guerre civile, l'Imperium fut plus près de disparaître de sa propre main que jamais depuis l'Hérésie d'Horus.
Les livres ne peuvent expliquer les problèmes de communications entre le secteur et Terra, les messages astropathiques devinrent moins fiables et les vaisseaux qui entraient ou sortaient de la zone étaient irrémédiablement perdus dans le Warp, alors que les tempêtes Aetheriques se multipliaient et isolaient un peu plus la zone.

Les routes commerciales qui menaient du secteur jusqu'aux puissantes régions impériales d'Ultramar furent elles, coupées par une Waaagh! immense et soudaine.

La guerre s'étendait comme une traînée de poudre, les conflits se multipliant en même temps que les brèches d'un empire en désarroi.

La région de Jéricho n'était plus une priorité, et on la laissa en désuétude. Elle finit par disparaître du girond impériale sans qu'aucun scribe n'y prête attention.

Quelques reliques d'archives précisent sans grande clarté qu'une terreur corrosive s'empara de la région coupée de l'Imperium. Les mondes cédèrent les uns après les autres à une rébellion interne, comme ce fut le cas pour Verronus. La guerre enflamma le secteur, et privé du phare du monde Capital, les diverses planètes guerroyèrent les uns contre les autres, poussées par la paranoïa ou par les ambitions débridées de dirigeants corrompus. En l'espace d'une minuscule génération le secteur avait cédé à l'anarchie et la barbarie.
La dernière patrouille du secteur rappelée par Kar Duniash indiqua que l'Impérium n'était plus représenté que par d'éparses îlots de lumières fragiles et vulnérables. Ces derniers disparurent misérablement dans l'indifférence générale.
Durant cinq millénaire, cet âge se poursuivit.
On soupçonne que de grandes tragédies et des désastres abominables s’emparèrent des mondes laissés à l'abandon. Mais aucune trace tangible ne permet d'en attester réellement.
La Deathwatch conserve de maigres archives à cet effet. Ses efforts étaient alors tournés vers des régions officiellement ténébreuses et son inquiétude se portait vers des évènements autrement plus graves que quelques mondes égarés.

C'est officiellement au trente septième millénaire que les Hauts seigneurs de Terra lors d'un grand recensement des domaines de l'Homme, connu sous le nom de Troisième Mesericordia Imperialis Mundi, qu'on décréta que le secteur Jéricho, comme une douzaine d'autres situés le long de la bordure orientale, n'existerait plus tant qu'une croisade ne le ramènerait pas sous l'aile de l'Imperium. La région dévastée fut renommée Étendues de Jéricho.

La zone de navigation subissant des flux et reflux de l'Empyrean, dont les manifestations se traduisaient trop souvent par des tempêtes infranchissables, n'éveilla pas d'enthousiasme particulier, ni parmi les libres marchands ni parmi les chambres militantes de la noblesse.
En vérité, seule la Deathwatch et l'Inquisition prirent le risque de s'aventurer dans les terres inhospitalières de Jéricho durant ces quatre derniers millénaires.

Les choses devaient changer avec la découverte du portail Warp liant le secteur Calixis aux étendues.

Chapitre III : Le Portail et la Gueule.

La Croisade d'Achilus Deathw10

Découvert en 755.M41, le portail Warp était déjà actif lorsque des navigators identifièrent l'anomalie qu'il représentait.
L'Ordo Xenos émet l'hypothèse que le portail est sans doute resté dormant durant des dizaines de millénaires avant de s'éveiller au plus tôt en 397.M41 ce qui le relierait peut être à l'année des "Abysses qui rêvent", une période où des perturbations Warp continues et souvent mortelles affectèrent les Etendues de Koronus. L'objet était en tout cas indéniablement inconnu de l'histoire du secteur, les voies Warp y menant le traversant à l'époque.

Les réseaux de portails Warp ne sont pas inconnus de l'Imperium, le plus célèbre d'entre eux état la Toile Eldar, aujourd'hui réduit à peau de chagrin, mais qui du temps de sa splendeur reliait invariablement tous les domaines de cette race aujourd'hui sur le déclin.

Les portails sont de facture Xenos naturellement, fonctionnent différemment et prennent différent aspects, mais ils ont ceci de commun qu'ils font se joindre deux zones non mitoyennes de l'espace connu ou inconnu en un temps infinitésimal.

Le portail de la Gueule de Jéricho est selon les Xenosavants de l'Impérium est plus ancien encore que la Toile Eldar. Les deux structures physiques représentant ses Terminus sont parfaitement identiques, de vastes croissants irréguliers suspendus silencieusement, solitaires, dans le vide de l'espace interstellaire. Ils sont de surcroit immobiles et d'une résistance implacable.
La structure est faites de pierre sombre parcourue de motifs géométriques façonnés dans un métal doré, désormais terni.
Le transit entre les deux zones est de quelques secondes à peine, les vaisseaux semblent noyés dans les ténèbres pour être recraché par une sorte de trappe gravitationnelle.

Le portail a sa découverte n'était pas qu'un énigme et une opportunité : c'était une source de danger terrible. L'Impérium ne pouvant contrôler le flux et encore moins le fonctionnement de l'appareil, sa destruction nécessitant, en toute hypothèse le déploiement d'une flotte entière (sans garantie de résultat) : l'organisation de la Croisade prophétisé par les Hauts seigneurs devint un impératif.
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Croisade d'Achilus Empty
MessageSujet: Re: La Croisade d'Achilus   La Croisade d'Achilus Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:49

La croisade d'Achilus.


La Croisade d'Achilus 562920carte2
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Croisade d'Achilus Empty
MessageSujet: Re: La Croisade d'Achilus   La Croisade d'Achilus Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:00

I. L'entrée en guerre.

La croisade est née d'une double nécessité.

La première était de reprendre aux mains de l'Inconnu, les étendues de Jéricho pour en faire de nouveau de prospères et honorables contrées de l'Impérium.
La seconde était de sécuriser définitivement le portail Warp menant du Calice à une zone réputée comme extrêmement dangereuse et néfaste.

Si l'Empereur le voulait, les étendues de Jéricho pouvait même servir de tête de pont à d'autres croisades visant les secteurs perdus de la bordure orientale.

Ces idées trouvèrent grâce aux yeux des hauts seigneurs qui diligentèrent le seigneur militant Achilus, un an après la fin des missions d'explorations pour porter la bannière de l'Impérium jusque dans les tréfonds des Ténèbres.

La Croisade d'Achilus 983947statue10

C'est donc en 777.M41, à la veille de la fête de l'ascension de l'Empereur, que des millions de gardes impériaux, des milliers de membres de l'Adepta Sororitas et une douzaine de chapitres de l'Astartes se lancèrent à corps perdus dans une conquête sans répit des mondes de Jéricho, et tout cela à l'ombre des titans de guerre et au son des canons de la marine impériale.
Ce fut un début tonitruant et audacieux.

Le seigneur militant Achilus fut choisi en raison de ses états de service. Il était un vétéran de nombreuses campagnes impériales, principalement contre les orks et autres menaces Xenos moins connues comme les Khraves et le Collectif Yllarien de la guerre du secteur Formorien où il avait gagné sa renommée.

D'un caractère abrupt et obstiné, le seigneur Achilus se caractérisait par sa nature prudente.

Le seigneur militant Achilus ( pics datée de 778.M41 )
La Croisade d'Achilus 409350Lordachilusbyjustaman78d49pp1g1
"Attaquer et arracher. Pacifier sans pitié les mondes sous domination impériale. S'installer et fortifier. Voilà messieurs, la manière dont on conduit une guerre !"

Il est aujourd'hui acquis que l'homme s'affairait à installer une tête de pont solide en prévision d'une campagne de longue haleine, plutôt que de marquer des points par le biais d'une progression par grands à-coups.
Guidé par des informations parcellaires, les manuels retiennent que le seigneur militant Achilus sous estima grandement la résistance autochtone à l'étendue de la Croisade dans Jéricho. Il semble qu'au final, il se préparait surtout à une guerre à long terme face à la puissance Xenos Tau, présente dans la région. Ses plans furent bâtis sur cette seule base et les tacticiens reconnaissent volontiers que cela se fit au détriment de la Croisade toute entière.

Il ne survécu pas à la première décennie de la croisade, il fut emporté avec le grand croiseur tout entier "Proclamation of Wrath" dans le néant de l'Empyrean en 786.M41 accompagné d'une grande part de son état major, suite à un grave dysfonctionnement des champs de Geller. Jusqu'à sa mort, Achilus avait adopté une stratégie concentrée sur l'établissement d'une base sûre, stable et fortifiée pès du portail Warp, une camapgne méticuleuse destinée à mettre l'Etendue à sa botte. Elle devait déboucher sur une percée de la Croisade contre les régions de l’Étendue de Jéricho menacées par l'expansion Tau, voir au-delà. Son principal espoir reposait sur une prise rapide et efficace de la région située au coeur de l’Étendue pour pousser impitoyablement plus loin. mais en dehors d'une série de succès initiaux dus à l'effet de surprise, les troupes de la Croisade (trop souvent dispersées et fragmentées) connurent des retards répétés, voir de cuisantes défaites sur certains théâtres d'opérations face aux habitants vils et hérétiques des mondes du centre.

En parallèle, les Taus semblaient accroître leur pression en multipliant les incursions dans la région.

La Croisade était arrivée à un dangereux point mort, ses troupes s'épuisant à force de centaines d'affrontements mineurs tandis que l'intransigeance d'Achilus suscitait le mécontentement de ses alliés de l'Astartes comme du Mechanicus, lesquels poussaient à mener des actions fortes et décisives plutôt que de s'embourber dans une guerre de tranchées.


Dernière édition par Admin le Sam 24 Mar - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Croisade d'Achilus Empty
MessageSujet: Re: La Croisade d'Achilus   La Croisade d'Achilus Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:22

II. La succession.

C'est un maître de guerre qui succéda au seigneur Achilus. un homme différent. Un conquérant impétueux et irascible.
Solomon Tetrachus, vétéran de la Garde impériale possède une réputation de stratège audacieux, de chef charismatique ayant l'habitude de déléguer nombres de décisions tactiques aux commandants placés sous ses ordres.

Un an après son entrée en fonction, le maître de guerre avait démobilisé la totalité de la "vieille garde" restante d'Achilus pour lui préférer des hommes de confiance, dotés de dynamisme et d'indépendance.

Il ordonna ensuite de scinder les troupes de la Croisade en trois armées distinctes, et il engagea au front la majeur parties des troupes jusqu'alors thésaurisée par son prédécesseur en arrière garde pour pousser l'attaque plus fort que jamais.

Le Maître de Guerre Tetrarchus ( pics datée de 788.M41 )
La Croisade d'Achilus 633756image4f04d54873bb9small
"Dans dix ans, les Étendues auront pliées ! Dans dix ans, elles seront redevenues un secteur impérial au pas... Je vous en fais le serment !"

La plus grande des trois armées pousserait vers le Coeur des Étendues. La région tant convoitée par son prédécesseur. Elle écraserait la résistance autochtone, tandis que les deux autres armées ouvriraient des fronts sur les frontières externes, moins peuplées. Rapidement, le centre de la région serait isolé et encerclé devrait rendre les armes.
Ce trident achèverait alors en l'empalant, la lente mais implacable avancée Tau, sur l'une de ses fourches.

Les trois percées furent désignées respectivement comme Canis, Acheros et Orpheus, et aussi sage que fut cette stratégie, elle n'en continue pas moins trois décennies après l'annonce du Maître de Guerre. Le sort des Etendues et de la Croisade elle-même sont plus menacés que jamais aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Croisade d'Achilus Empty
MessageSujet: Re: La Croisade d'Achilus   La Croisade d'Achilus Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:56

La percée d'Orpheus.


La percée d'Orpheus fut lancée un an après l'ascension du Maître de Guerre. A l'époque les données indiquaient que la zone frontalière était constituée de modes peu densément peuplés et de quelques planètes possédant un passé impérial. Le haut commandement n'en fit pas une priorité à l'origine, mais en plaçant à la tête de l'armée de libération au général Curas, il était acquis que désormais la Croisade ne laisserait aucun monde en sursis.

Cet axe était le plus simple, on y comptait même de petits domaines encore sous l'égide du Crédo qui communiquaient occasionnellement avec l'Impérium. Si ces mondes et tous ceux les entourant pouvaient revenir sous le giron impériale, il y aura là de quoi fournir de précieuses ressources à la Croisade et notamment pour la percée d'Acheros qui souffrait de la vindicte du Grand Ennemi au Coeur de l’Étendue.
Le Général Curas ( Pics datée de 807.M41 )
La Croisade d'Achilus 637626image4f1451cfdabf0
"Soldats, du nerf ! Nous progressons, mais chaque minute que nous perdons ici, c'est un peu plus de temps que nous offrons aux hérétiques qui se mettent dans le chemin du Maître de Guerre !"

Curas est le plus jeune et le plus dynamique des membres de l'Etat-major. On doutait lors de sa nomination qu'il fut à la hauteur du défi que représentait l'armée de libération. Il fit rapidement mentir ses détracteurs puisque de toutes les percées, ce fut la sienne qui montra les résultats les plus importants et les plus rapides. Il détruisait les mondes mesquins et sécessionnistes d'une botte de fer et ramenait sans coup férir les mondes loyaux dans la lumière de l'Empereur. Tandis qu'elles progressaient, les troupes d’Orpheus transmettaient un flux constant d'informations et d'aide aux troupes alliées des space marines et de la Deathwatch, identifiant les cibles vulnérables à une attaque. En une décennie et demie, la pointe de la percée était arrivée plus loin que n'importe quelle armée impériale dans les Etendues.
Ses progrès furent si spectaculaires que le Maître de Guerre ordonna de soustraire certains régiments à la percée afin de consolider le front d'Archeros, notamment vers le mortel brasier qu'était devenue la zone de guerre nommée Cellebos.


La Croisade d'Achilus 962997tumblrm19t7aUYYO1rq1yzso1500

C'est en 999.812.M41 que les choses changèrent dramatiquement. Après que les astropathes détectèrent dans un tragique soubresaut Warp une onde psychique sans précédent (qui coûta la vie à une centaine d'entre eux), on perdit quasiment entièrement contact avec l'armée de Orpheus.
Quelques messages disparates souvent incompréhensibles indiquaient : "une marée sinistre" et "un abysse insatiable", ainsi que d'autres élucubrations apocalyptiques.
L'Etat-major central s'inquiéta de ne plus pouvoir positionner les troupes de Curas, ni de posséder le moindre contrôle cohérent sur elles. L'Astartes s'enferma dans un mutisme grave, gardant pour lui ses sombres réflexions à ce sujet.
Il fallut attendre quelques mois pour connaître la situation sur place : des mondes auparavant sûrs étaient en état de siège et beaucoup d'éléments étaient irrémédiablement perdus. Les ténèbres noyaient la percée avec une rapidité horrifiante.

C'est la Deathwatch elle-même qui révéla l'adversaire qui s'abattait sur la Garde Impériale : les tyranides avaient fait leur apparition dans les Étendues.

La Croisade d'Achilus 989637warhammer40kthetyranidoutcastbyrandized4jl7lq

Depuis lors, les troupes de la Croisade de la percée d’Orpheus ont été brutalement assaillies et leurs effectifs sont estimés à moins de cinquante pour cent de leur force de combat initiale. Le commandement est aujourd'hui fragmenté et le moral des troupes est gravement atteint, voir fatalement anéanti. Le monde forteresse vital de Hethgard est aujourd'hui en état de siège, victime d'un assaut massif tyranide. Six autres mondes impériaux sont directement menacés ou ont déjà engagé le combat. Vingt autres systèmes noyé dans les flux du Warp ne donnent plus signe de vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Croisade d'Achilus Empty
MessageSujet: Re: La Croisade d'Achilus   La Croisade d'Achilus Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:32

La percée d'Archeros.



La percée d'Archeros est le bras central de la Croisade d'Achilus. Depusi le lancement des troise percées de la Croisade par le seigneur militant Tetarcgus, elle s'enlise dans le sang et l'infamie. C'est elle qui a donné le moins de résultats en matière de mondés capturés, et même compte tenu des récentes et massives pertes de la percée d'Orpheus, c'est elle aussi qui a coûté le plus grand nombre de vies impériales et de matériel., consumés dans le grand bûcher de la Guerre.
La percée d'Archeros, initialement pourvue de la plus grande partie des régiments lourds de la Croisade, reçut pour mission de pousser jusqu'au coeur du noyau habité de l'Etendue de Jéricho. Cette région était notoirement harcelée par des renégats humains et des esclavagistes xenos adorateurs du Warp.
Elle abitrait au surplus de nombreux petits empires et était dominée géographiquement par l'anomie de Hadex, une distorsion entre l'Empyrean et l'espace réel ayant englouti l'ancienne capitale du secteur dans son vortex plusieurs millénaires auparavant.

La Croisade d'Achilus 313692BC03791Incarceration203AdamBurn

Dès le début de l'assaut, l'assaut de la Croisade dans la région occupée par l'ancien sous-secteur Cellebos de l'Etendue de Jéricho connut des difficultés. le plan de Tetarchus ne tint pas compte des dossiers de données rassemblés par les anciens officiers adjoints du seigneur militant (et basés en partie sur des informations fournies par la Deathwatch) en raison de leurs "exagérations et de leur prudence excessive". Le Maître de Guerre commanda un assaut tous azimuts sur plusieurs fronts. il pensait que ce plan permettrait à la Croisade de poursuivre sur sa lancée et de débusquer toute résistance importante. En ce sens, l'opinion du nouveau Maître de la Croisade fut bien vite avérée, mais l'ampleur de cette résistance était de loin supérieure aux suppositions les plus pessimistes.

La Croisade se heurta à une contre attaque ennemie immense et bien organisée.

Bien que les croisés se soient attendus à des vaisseaux maraudeurs plus petits et capables de traverser le Warp, ce nouvel ennemi possédait aussi d'effroyables space hulks et plusieurs vaisseaux mère de classe croiseur, dont certains étaient notoirement aux mains de redoutables space marine du Chaos des légions renégates.

La Croisade d'Achilus 286665AbaddonBlackCrusade

Les atouts de la flotte de la percée d'Archeros étaient dispersés sur plus de vingt formations de combats secondaires. Face à une telle opposition, le résultat fut un sanglant désastre. Des dizaines de vaisseaux de la Marine furent isolés et détruits tandis que des convois de troupes dotés d'escortes déplorablement inadéquates étaient traqués et systématiquement mis en pièces. Par conséquent, des milliers de membres de la garde, qui ne vivraient pas assez longtemps pour tier la moindre rafale pour le compte de la Croisade, furent abattus et abandonnés dans le vide glacial de l'espace. Seules la bravoure et la compétence des commandants de la flotte, associées à la rigueur sans faille du contingent de l'Astartes affecté aux troupes de la Croisade empêchèrent ces pertes brutales et terribles de transformer la percée en débandade dramatique. Ces survivants déterminés organisèrent une retraite défensive jusqu'à la zone sûre de Karlack et du collier de Fer.

La Croisade d'Achilus 840291image4f09c7ee4613d

Les pertes étaient lourdes, estimées à plus de 160 000 soldats et personnels auxiliaires en moins de six semaines de temps terran. la majorité des victimes furent tuées soit dans leurs vaisseaux de transport, soit isolées sur le monde de Khazant, ancienne conquête de la Croisade envahie par les troupes ennemies dans une véritable boucherie. De plus plus d'une douzaine de vaisseaux de ligne furent soit perdus tout à fait soit capturés par l'ennemi. La perte la plus regrettable fut celle de la barge de combat " Warchilde "des storm Wardens, dont la carcasse sans vie fut abandonnée à la dérive, en orbite dans la zone d'orages radioactifs du pulsar binaire de Magog.
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Croisade d'Achilus Empty
MessageSujet: Re: La Croisade d'Achilus   La Croisade d'Achilus Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:57

La percée de Canis.




La percé de Canis est la zone de guerre la plus vaste et la plus ancienne de l'Etendue de Jéricho. S'étendant du côté de la frontière interne de l'Etendue, ses premières batailles ont été livrées pour libérer des dizaines de mondes habités par des humains de l'expansion tau. Tout ne s'est pas passé comme prévu, car la Croisade impériale est devenue la cible d'une espèce xenos très différente mais aussi malveillante : les tyranides. Une section de la flotte-ruche tyranide s'est abattue sur la pointe de la flotte impériale et ce n'est qu'au prix de terribles sacrifices qu'on pu empêcher les xenos d'envahir jusqu'au dernier monde de la percée et du reste de l'Etendue pour la vider de son essence vitale.

C'est sous les ordres du commandant Ebongrave que les forces impériales de la percée de Canis combattent sur deux fronts.

Le commandeur Ebongrave ( pics non officielle daté de 811.M41 )
La Croisade d'Achilus 148687admiralbycolumbussaged47iyz0
" Trop dur ?! Ecoutez moi, espèce d'imbécile incompétent, si ça ne tenait qu'à moi, et à moi seul, la flotte aurait depuis longtemps bombardée ces nids de corrompus depuis l'orbite ! Mais je dois me montrer humain et miséricordieux, par la grâce de l'Empereur. Le seront-ils lorsqu'ils me trancheront la gorge dans mon sommeil, eux !?"

Ebongrave est agressif, voire fanatique selon certains, dans son obsession de déraciner l'influence tau de s mondes impériaux de la percée de Canis. trois de ces mondes (Argoth, Kaggeran et Rheelas) ont été jugés si infestés d'émissaires et sympathisants tau par Ebongrave que leur cas était desespéré. il a ordonné une quarantaine ce qui signifie qu'aucun vaisseau ne peut y entrer, ni en sortir. Les dernières communications font état de famines immenses, de rebellion et de cultes chaotiques en pleine expansion.

La Croisade d'Achilus 287728Tau

Les régiments de la Garde impériale livrent des batailles conventionnelles mais sans fin contre les Tau et leurs auxiliaires, espérant s'imposer pour pouvoir ensuite pousser jusqu'à la capitale du Sept. Le second front est une action défensive sans pitié visant à contenir le raz-de-marée tyranide. les forces impériales sont étalées au maximum, livrant deux gueurres simultanément, et rares sont ceux qui pensent qu'on pourra toujours retenir les tyranides. Les Tau fomentant la rébellion et la désertion grâce à leurs amabassadeurs de la caste de l'Eau, ce n'est sans doute qu'une question de temps avant que le front impérial ne se brise et qu'un ouragan xenos ne déferle sur la forteresse de Malveil et dans l'espace impérial. Si l'on ne trouve pas un plan de maître pour sortir d el'impasse, les millions de vie impériales sacrifiées dans la percé de Canis l'auront été pour rien.

La Croisade d'Achilus 402617Taupathfinderteambyslipgatecentral
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La Croisade d'Achilus Empty
MessageSujet: Re: La Croisade d'Achilus   La Croisade d'Achilus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Croisade d'Achilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEATHWATCH : L'Empereur protège. :: MAGNA LIBRO BELLUM :: MAGNA LIBRO BELLUM-
Sauter vers: