DEATHWATCH : L'Empereur protège.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEATHWATCH : L'Empereur protège.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Geste d'Avalos (HRP)

Aller en bas 
+2
Lucian Zahariel
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:26

Débats tactiques, politiques et ludiques autour de la mission sur Avalos.
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:02

Nous voilà lancés.

Mon deuxième post vise à décrire simplement et sans rentrer dans le détail les conditions de votre affectation dans la forteresse, il m'est apparu pesant d'envisager dans le détail les conditions de vos voyages respectifs, mais pour antant, je peux y revenir si vous le jugez nécessaire.

Quant au premier...J'espère qu'il ne vous désoriente pas : je vous renvoie à son titre pour comprendre qu'il s'agit d'une ambiance in media res, en attendant de voir quels événements vont conduire inévitablement à cette scène et qui est l'infortuné astartes sur le point de rendre l'âme. :]

Afin de conduire au mieux, cette partie d'introduction : je vous invite à décrire votre personnage sur le plan physique et à vous présenter formellement les uns aux autres.
Nom, grade et formation peuvent suffire, mais je suis sûr que vous pouvez un peu personnaliser les choses ! N'oubliez pas à ce sujet que les armes des space marine portent souvent des petits noms.

Dernier point sur lequel je vous laisse discuter les uns avec les autres : le nom de l'escouade. Ce peut être un nom très militaire façon "Escouade Alpha trois" ou un nom plus personnel "Escouade Thésée". Je e veux rien vous imposer à ce sujet, mais évitez "l'escouade Bitenbois" ou autre joyeuseté du genre...

Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:54

Le second post que je fais avec Alden a pour but de vous inviter, outre à fraterniser dans un premier temps...Mais pouvait-il en être autrement? Surtout à personnaliser votre rapport avec Erioch, depuis sa découverte jusqu'à la construction de liens avec d'autres astartes, n''hésitez pas à m'interpeller à quelque niveau que ce soit pour rendre votre passage au sein de ce QG aussi Rp que possible. Après tout, même les anges de l'empereur savent savourer le temps qui les sépare de la bataille !
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Lucian Zahariel




Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeSam 21 Avr - 7:45

Pour info, Lucian se rendra auprès de Loklir dès que ce sera en adéquation avec les obligations qu'il a envers l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:08

Eh bien, grosso modo, lucian doit encore avoir 5h00 de temps libre avant de retrouver son escouade pour briefing + arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:10

Je vous propose de me dire s'il vous reste des choses à faire durant votre temps libre.

Et de cogiter sur le nom de votre escouade.
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Ambrosio




Messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:51

Nop pour moi.
Et aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Eyrik Noire-Tempête




Messages : 77
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 38
Localisation : Station Erioch

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:14

Il reste la confontation Scipio-Angus, pour voir ce que ca donne.

Pour Eyrik, il va bien sûr proposer de fêter leurs opposition à coup de Mjod et en racontant des histoires du temps passé.... puis pioncer une heure pour être frais et dispo pour la mission.

Pour le nom, généralement, les noms d'escouades, selon la règle du codex, lié au Sergent de la dite escouade.

... Du coup, je ne sais pas du tout comment nommer une équipe d'extermination, à vrai dire :s (et j'ai pas d'inspiration soudaine, malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Angus O'Bhaltair




Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 36

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:01

"We miss you emprah ?"

A part un éventuel duel supplémentaire et pioncer un peu, angus n'a pas non plus grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Scipio Titus Pastor




Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:52

pour l'escouade :
l'escouade Praetor ?
escouade Purgatus ?
escouade Volitor ?
escouade Pugno ? (Poing)
escouade Incudem ? (Enclume)
escouade Praesido ? (Garde)
escouade Aes Triplex ? (Triple Airain => Illi robur et æs triplex...)


Revenir en haut Aller en bas
Ambrosio




Messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:10

Les petits pédestres ?

(dsl mj pas taper merci)
Revenir en haut Aller en bas
Eyrik Noire-Tempête




Messages : 77
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 38
Localisation : Station Erioch

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:16

En lisant les courses de mes estimés confrères, j'ai relevé un détail :

Vous prenez des grenades frag via vos points de réquisitions, mais en lisant l'équipement de base, on en a déjà, et puis il est bien spécifié que le "prix" en réquisition est affiché ici uniquement dans le but de gérer les demandes qui seraient jugée trop exagérées....

Donc, je demande à notre révéré MJ.... combien on a de grenades frag, histoire de voir Smile (je crois en plus, que le correctif du nombre de munition et de grenades est dans Rites de bataille, en plus... j'avais posé une question similaire sur AGI, à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:26

Je vais moins réfléchir en termes de règles et d'abus de règles qu'en termes de logique.

Une grappe de trois grenades fait parti de l'équipement standard de l'Astartes. Elles sont attachées à sa ceinture. Cet équipement n'a pas besoin d’être réquisitionné dans le cadre des dotations initiales en début de mission.

Un astartes qui ne s'équipe pas d'un matériel particulier lui permettant de disposer de plus d'endroit de stockage peut réquisitionner jusqu'à trois grenades frags supplémentaires, au prix d'un point de réquisition pour chacune d'entre elle (c'est simple à produire).

Vous pouvez donc porter jusqu'à six grenades frags en temps normal. Je réviserai éventuellement cette règle pour le techmarine, s'il m'en fait la demande car il est le support du matériel de l'escouade.

Vous êtes cinq dans l'escouade, ça fait un joli potentiel de feu d'artifice.


Dernière édition par Admin le Sam 28 Avr - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Eyrik Noire-Tempête




Messages : 77
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 38
Localisation : Station Erioch

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:32

Bien reçu, on révéré MJ Wink

Plus sérieusement, on commence à avoir pas mal de Points de Req en rab... 47 en tout, et on a pas encore la liste de course de notre ami en rouge Smile

A ce rythme là, on va mêm pouvoir réquisitionner un Land Raider !! Wink (je plaisante... je crois, en plus, que c'est un peu plus que ça Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosio




Messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:43

Pour ma part, j'ai pris des grenades en plus parce que je pense que se sera vraiment pas perdu pour tout le monde.
Mais j'admet que le stuff ça n'a jamais était trop mon truc et que du coup j'ai pris ça comme ça.
On m'a hurler de prendre le lance-flammes lourds mais bon franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Eyrik Noire-Tempête




Messages : 77
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 38
Localisation : Station Erioch

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:12

C'est vrai qu'un lance-flamme..... ca pourrait être trés pratique, vu le contexte...

Et vu qu'on commence à avoir beaucoup de points de rab.... On pourrait presque avoir un lance flamme chacun, à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosio




Messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:30

j'pense qu'on peut effectivement tous se prendre un ch'tit lance-flamme d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Zahariel




Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:09

Ca fait donc 50 points en tout avec les 3 qu'il me reste

Citation :
Je réviserai éventuellement cette règle pour le techmarine, s'il m'en fait la demande
: en fait, Lucian n'est pas particulièrement attiré par les trucs qui pètent comme ca mais si l'équipe en a besoin je pourrai toujours adapter mon équipement si le MJ le permet pour ce faire.
Sinon, dans l'idée, pourquoi pas bricoler un petit robot dont je contrôlerais la fréquence et les déplacements pour faire la "mule"...?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosio




Messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:36

T'as les serviteurs dans l'arsenal. Mais c'est cher et on a pas la renommé pour les prendre.
Faudra faire sans j'en ai bien peur :/
Revenir en haut Aller en bas
Eyrik Noire-Tempête




Messages : 77
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 38
Localisation : Station Erioch

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:42

Dans Première Fondation, le supplément après Rites de Bataille, tu as même des règles pour créer ton serviteur/commémorateur/celui-qui-est-tout-petit-dans-le-noir (j'ai jamais réussi à retenir le nom exact)/loup tonerre..... mais ca coute de l'XP.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Zahariel




Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:01

je regarderai ca à l'occasion tiens! Ca peut être intéressant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:48

Je rappelle qu'Angus n'a toujours pas fait son équipement, et que dès lors il est difficile pour les autres membres de l'escouade de se prononcer sur les réquisitions "surnuméraires".

Vous n'avez pas fait le point sur le nom de l'escouade. Dois-je choisir une des propositions par Vincent, arbitrairement ? (Oui, vous ne serez pas l'escouade "petits pédestres" même si j’apprécie la référence, vous êtes plus de deux déjà..)
Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Angus O'Bhaltair




Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 36

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:14

Ouaip, sorry, c'est un peu le dawa ces derniers jours.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:24

C'est pas grave en soit, vous n'êtes pas dans l'action, donc tu as le temps de penser à tes dotations.

Je vous propose à ce sujet, une petite règle : le techmarine a toujours le dernier mot sur les points d'acquisition surnuméraires.

Enfin, petit tips : lorsque vous avez un message privé, il faut cliquer sur l'aquila qui tournoie en lieu et place du mot messagerie.

Revenir en haut Aller en bas
https://deathwatch.forumgratuit.org
Ambrosio




Messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2012

La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:46

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Geste d'Avalos (HRP) Empty
MessageSujet: Re: La Geste d'Avalos (HRP)   La Geste d'Avalos (HRP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Geste d'Avalos (HRP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Geste d'Avalos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEATHWATCH : L'Empereur protège. :: FABULIS ET SACRIFIA :: FABULIS ET SACRIFIA-
Sauter vers: